Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

covoiturage

3 raisons de faire du covoiturage entre collègues

Le covoiturage est un moyen efficace de réduire le trafic qui se produit pendant les trajets quotidiens. Il permet entre autres aux collègues qui habitent à proximité les uns des autres et travaillent dans le même bureau ou dans le même quartier de la ville de mettre en commun leurs ressources afin d’économiser leurs dépenses liées aux déplacements. Alors, quelles sont les bonnes raisons de faire du covoiturage entre collègues ? Voici les points essentiels à retenir.

1. Le covoiturage contribue à limiter les émissions de carbone

Les voitures et les camions de transport sont responsables de la majorité des émissions, qui constituent aujourd’hui un grave problème. Moins de véhicules sur la route signifie que moins de gaz d’échappement sont produits. Les émissions de carbone des véhicules contribuent largement aux gaz à effet de serre qui pourraient affecter les modèles environnementaux. En ayant deux ou trois collègues dans le même véhicule, vous retirez deux ou trois véhicules de la circulation chaque jour. Afin de réduire les émissions, il est important de conduire correctement, d’actionner les pédales en douceur et de respecter les limites fixées par la réglemetnation routière.

2. Le covoiturage permet de partager les frais de carburant

Lorsque le prix de l’essence augmente, prendre sa voiture pour aller travailler peut vite devenir une perte d’argent. Cependant, si trois personnes font du covoiturage, les frais de carburant peuvent être partagés et donc réduits. Attention : ne négligez pas la souscription d’une assurance auto qui reste obligatoire. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les garanties et les tarifs d’une assurance auto, vous pouvez en obtenir en cliquant sur ce lien. Nous vous invitons à comparer attentivement les différentes options en matière d’assurance automobile, afin d’obtenir la meilleure couverture possible au meilleur prix.

LIRE  Le durag, un accessoire de mode tendance

3. Le covoiturage permet d’apprendre à connaître ses collègues

De nombreuses personnes qui travaillent ensemble ne réalisent pas qu’elles vivent à proximité les unes des autres. En créant un groupe de covoiturage, de nombreuses nouvelles amitiés peuvent se nouer, ce qui permet aux gens d’avoir une activité sociale en dehors du travail. Parfois, il peut être agréable de partager des plaintes ou des frustrations concernant le travail en dehors de l’environnement professionnel et le covoiturage offre cette possibilité. Attention, le covoiturage n’est pas sans contraintes. Il exige que tous les collègues occupants le véhicule soient prêts à partir au même moment. Si vous avez prévu une soirée en famille et que c’est votre semaine de covoiturage, vous serez peut-être obligé de rester au travail jusqu’à ce que tous les autres soient libérés de leurs tâches. Si quelqu’un est en retard au travail pour un projet, tout le monde est obligé de patienter.

Le covoiturage présente des avantages indéniables. Ce n’est peut-être pas la meilleure solution pour tout le monde, notamment pour ceux qui préfèrent avoir un peu de temps seul entre leurs responsabilités personnelles et professionnelles. Toutefois, si les aspects négatifs peuvent être gérés avec soin, il pourrait s’agir d’une solution de transport pour tous.