Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

souris de gamer

Comment changer la sensibilité de la souris

Le meilleur moyen de modifier la sensibilité de la souris est d’utiliser le bouton DPI que l’on retrouve sur les souris récentes du marché. Habituellement, les appareils de jeu ont un bouton DPI qui vous permet de passer à un réglage de sensibilité différent.

C’est le meilleur moyen de modifier rapidement la sensibilité, mais souvent ce changement est temporaire et, dans la plupart des cas, ils reviendront à la valeur par défaut une fois que vous aurez éteint votre PC. Dans ce cas, le logiciel souvent associé à la souris entre en jeu, ce qui permet de mémoriser les modifications de la vitesse et de la sensibilité de la souris.

D’autre part, les souris avec des paramètres DPI réglables sont relativement abordables, donc si vous voulez une souris qui offre différents niveaux de sensibilité, vous pouvez investir dans une nouvelle souris.

Choisissez un tapis de souris adapté

Pour augmenter la sensibilité et la précision de votre souris, vous pouvez envisager d’utiliser un tapis de souris de meilleure qualité. Sur le marché, nous trouvons une grande variété avec différentes textures qui améliorent la sensibilité.

Beaucoup de ces coussinets sont relativement abordables, vous pouvez donc envisager de les acheter.

Modifier la sensibilité de la souris à partir du Panneau de configuration

Nous appuyons sur la touche Windows + S pour accéder au menu des paramètres et taper panneau de configuration de la recherche et cliquez dessus dans la liste des résultats.

Une fois le panneau ouvert, cliquez sur matériel et audio, puis sélectionnez Souris dans la liste des options.

LIRE  Qu'est-ce que DeepL et comment ça marche
materiel et audio
souris

Les propriétés de la souris apparaîtront dans une fenêtre, à partir de là, nous allons dans l’ onglet Options du pointeur et ajustons la vitesse du pointeur de la souris en déplaçant le curseur. Vous pouvez également essayer d’activer l’ option Améliorer la précision du pointeur .

Après avoir réglé la vitesse de la souris, cliquez sur OK et sur Appliquer pour enregistrer les modifications. C’est le moyen le plus simple de modifier la sensibilité de la souris, alors assurez-vous de l’essayer.

Modifier le registre

Nous appuyons sur la touche Windows + R et entrons regedit , appuyez sur Entrée ou cliquez sur OK.

Attention : La modification du registre peut causer des problèmes sur votre PC, il est donc fortement recommandé de créer une sauvegarde. Pour cela, cliquez sur Fichier > Exporter. Sélectionnez “Tous” dans la section Plage d’exportation et entrez le nom de fichier souhaité et enregistrez . En cas de problème après la modification du registre, vous devriez pouvoir le restaurer en exécutant le fichier enregistré.

  • Accédez à la clé HKEY_CURRENT_USERControl PanelMouse dans le volet de gauche.
  • Dans le volet de droite, double-cliquez sur MouseSpeed ​​​​et définissez les données de valeur sur 2 .
  • Modifiez maintenant les données de valeur pour MouseThreshold1 et MouseThreshold2 sur 0 .

Si nécessaire, vous pouvez encore augmenter la sensibilité de la souris en modifiant le registre. Pour modifier la sensibilité de la souris à partir du registre, effectuez les étapes précédentes.

Après cela, la sensibilité de la souris sera réglée au maximum. Si la souris est trop sensible, vous pouvez ajuster les valeurs MouseThreshold1 et MouseThreshold2 . Notez que vous devez conserver MouseThreshold2 supérieur ou égal à MouseThreshold1 dans tous les cas.

LIRE  Bitcoin, la crypto-monnaie la plus populaire