Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

energie solaire

Les batteries rechargeables dans le secteur de l’énergie solaire ; que faut-il savoir ?

Depuis quelques années, le secteur des énergies solaires a connu une véritable explosion aussi bien auprès des particuliers, que des professionnels. Avec un prix des énergies grimpant en flèche et des campagnes de communications très bien menées : de plus en plus de personnes se tournent vers ces énergies et leurs solutions complémentaires.

Énergies solaires – batteries rechargeables : l’exemple Tesla

Alors qu’il y a encore très peu de temps, il était dit qu’il était impossible de stocker de l’énergie issue de l’électricité (traditionnelle ou solaire) : la fameuse firme d’Elon Musk (Space-X, Tesla, Twitter…) a su investir pour trouver une solution tout en révolutionnant le secteur. Grâce à la recherche & développement, Tesla a pu montrer la voie à la plupart d’une industrie qui ne pensait pas qu’il était possible de stocker de l’énergie électrique. L’exemple des panneaux solaires avec la revente d’énergie à réinjecter dans le réseau a été le premier exemple flagrant : où le surplus électrique pouvait être revendu, mais pas stocké et être réutilisé pour soi-même. Un comble lorsque l’on a une énergie solaire illimitée à disposition et qui pourrait également être stockée. En surprenant tout un secteur, Elon Musk a su démontrer en un rien de temps qu’il était possible d’inventer des dispositifs innovants et d’offrir de réelles solutions dans le domaine des énergies solaires – du stockage énergétique.

Recharger des piles et des batteries rechargeables via les énergies solaires : le cercle 100 % vertueux

Comme avec le parallèle précédent, pouvoir recharger des batteries – des piles de type rechargeable via de petits panneaux solaires ou des dispositifs équipés de cellules solaires est possible. Premier bon réflexe à adopter : opter pour des batteries rechargeables de qualité qui tiendront bien mieux dans le temps et seront en mesure d’être rechargées via les différents moyens d’énergie solaire. En favorisant la qualité, vous amortirez très largement vos batteries rechargeables et les réutiliserez à de nombreuses occasions. L’aspect de sélectionner des batteries qualitatives offriront plus d’atouts que des batteries de moindre qualité qui ne tiendraient pas leurs promesses à long terme.

LIRE  Pourquoi faire de la boxe thai ?

Batteries rechargeables – énergies solaires : le couple gagnant en sélectionnant des produits de qualité

Qu’il s’agisse de l’autonomie, de la longévité ou de la sécurité : investir dans des batteries rechargeables qualitatives sera à privilégier. Avec des énergies solaires produites par des dispositifs (cellules ou panneaux solaires) qui fourniront une énergie la plus brute possible : avoir des batteries de qualité sera du bon sens. Car il existe de nombreuses différences de qualité qui compteront une fois mises en situation réelle. Des batteries d’entrée de gamme de piètre qualité amèneront leurs lots d’ennuis et dégraderont des conditions qui auraient dû être optimales avec une telle technologie (surtout couplée à l’énergie solaire). Pour ne pas connaître d’inutiles désagréments, se diriger vers des batteries rechargeables de qualité pour profiter des énergies solaires permettra de réellement en profiter. Ainsi, des batteries rechargeables de qualités et des énergies solaires représenteront une solution globale en énergie verte de premier choix à long terme.