Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

imprimeur pro

Le choix de l’excellence : trouver l’imprimeur parfait pour vos projets

Les professionnels le savent, le choix d’un imprimeur professionnel est essentiel pour obtenir des supports de qualité qui sauront refléter leur image de marque, leur professionnalisme et même leur réussite. Comment sélectionner le bon imprimeur professionnel ?

Quels sont les services d’un bon imprimeur ?

L’imprimeur professionnel est un spécialiste de l’impression, de la mise en page de la communication visuelle et même du marketing. À ce titre, un bon professionnel doit proposer un service très complet et mettre à la disposition de ses clients des conseillers spécialisés.

Auprès d’un bon imprimeur, on peut alors accéder à des conseils de mise en page, mais également à un suivi technique et individualisé permettant de créer des supports papier qui répondront à ses objectifs promotionnels. Avec ses techniciens spécialisés en PAO, les clients sont amenés à définir leurs objectifs de communication, les buts de leur campagne marketing et leur budget.

Puis, en collaboration avec leur conseiller, ils déterminent l’apparence, la texture et le support d’impression qui leur correspond le mieux. En effet, un bon imprimeur doit proposer des prestations d’impressions très variées : sur PVC, stickers de vitrine, affichettes rigides, etc. Il lui faut aussi proposer des finitions d’impression diversifiées : pelliculages, découpes originales ou encore vernis sélectif 3D.

Il est aussi très intéressant de travailler avec un imprimeur à Paris en vue de bénéficier de sa présence à proximité. Avec ce professionnel, il est alors possible de venir retirer sa commande au sein de son atelier intra-muros ou de les faire livrer sur le lieu de sa manifestation professionnelle.

LIRE  Objets qui commencent par la lettre N

Trouver son imprimeur : faire confiance aux services en ligne ?

Sachez que les bons imprimeurs peuvent aussi proposer leurs services en ligne sans que l’utilisation d’une plateforme Internet ne réduise la qualité de leur travail. Au contraire, l’utilisation d’un site permet d’être plus rapide, flexible et disponible dans le traitement des commandes, ce qui offre d’obtenir des supports très qualitatifs.

L’imprimeur en ligne utilise son site Internet comme une interface permettant de faciliter les commandes. Depuis son ordinateur, l’internaute peut consulter son catalogue, sélectionner les modèles qu’il désire personnaliser, faire des modifications, revenir dessus ou même enregistrer son travail. Derrière la plateforme travaillent des techniciens spécialisés qui peuvent venir en aide aux clients en leur conseillant dans leurs choix ou en leur indiquant des erreurs de mise en page.

Dans ce contexte, l’imprimeur qui dispose d’une plateforme numérique reste présent sur le territoire de France et soumis à la réglementation en termes de produits d’impression : encres non-délétères pour la santé et l’environnement, recyclage et gaspillage du papier, etc. Par exemple, le label Imprim’Vert est une certification attestant que l’imprimeur respecte un certain nombre de normes environnementales.

Le client peut régler sa commande directement en ligne, ce qui permet à l’imprimeur de gagner du temps et de proposer, in fine, des tarifs très avantageux. Par ailleurs, les bons imprimeurs en ligne proposent invariablement un service de vérification des fichiers d’impression de leurs clients, ce qui assure les internautes de ne pas faire d’erreur de conception.