Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Ça arrive bien plus souvent qu’on ne le croit ! Vous pensez que vous allez devoir retourner au magasin pour le faire retirer ? Sinon bonjour les portiques qui sonnent dans tous les magasins ! Et bien vous savez quoi, pas besoin de vous déplacer pour enlever ce petit bout de plastique. Depuis que cette histoire m’est arrivée, je sais comment faire pour détacher ce petit bip très facilement. Qu’il soit aimanté ou pas, c’est assez simple et ça ne prend que quelques instants. Découvrez comment on enlève un antivol sur un vêtement avec ces astuces faciles et rapides.
Table des matieres
Avant de vous dévoiler les différentes solutions, passons en revue les différents antivols qui existent. Ça permet de mieux comprendre de quoi il s’agit et savoir comment s’y prendre. Il y en a des ronds, des rectangulaires, des carrés, mais ils ont tous un point commun. Ils ont tous une bosse au milieu, là où se trouve un aimant. Le fonctionnement est assez simple. Une espèce de clou à bout rond traverse le vêtement par une aiguille. Cette aiguille se loge dans une autre partie de l’antivol empêchant ainsi de le retirer. C’est dans cette 2eme partie que se trouve le bip qui fait sonner les portiques de magasin. L’aiguille est coincée dans cette partie grâce à un système de billes qui la retient.
D’autres antivols, plus ou moins complexes, existent également. Il y a par exemple l’antivol à étiquette, assez simple à retirer. Ou encore l’antivol à encre qui verse, comme son nom l’indique, de l’encre sur le vêtement ! Et puis il y a l’antivol électronique directement relié à une alarme. Avec lui, pas question de passer le portique sans biper. Au moins on est sûr de ne pas filer avec l’antivol sur le vêtement sans faire exprès.
Tiens d’ailleurs à ce propos, ça tombe sous le sens, mais je préfère quand même insister sur un point. Les astuces que je vous montre ne doivent être utilisées que pour un antivol oublié. Il ne s’agit en aucun cas de le retirer à l’intérieur du magasin pour faire un larcin ! On est d’accord ? Alors, regardez ces tutos pour savoir comment faire pour décrocher n’importe quel type d’antivol.
Comme je vous l’ai expliqué plus haut, les bips de magasins sont dotés d’un aimant. C’est grâce à ce mécanisme magnétique que l’antivol se bloque. Vous voyez où je veux en venir ? En utilisant un aimant puissant comme celui-là, il est assez simple de décrocher le bip… Je m’explique.
L’aiguille de l’antivol est retenue par un système de billes. Le but est donc de faire lâcher prise à ces billes pour que l’aiguille se décroche. Pour y arriver, passez simplement votre aimant sur le plus petit côté de l’antivol et sur la partie arrondie. Les billes sont attirées par l’aimant et ne pratiquent plus de pression. L’aiguille se détache alors toute seule et l’antivol est libéré.
Regardez comment font les caissières. C’est exactement cette méthode. Elle pose l’antivol sur le comptoir où se trouve leur aimant et elle retire l’antivol en 1 seconde. Et bien là c’est pareil ; ce n’est pas plus compliqué que ça.
C’est d’ailleurs la même méthode pour un antivol rectangulaire. Regardez la vidéo ci-dessous pour voir exactement comment faire.
Pour les antivols rectangulaires, cherchez un petit trou qui se trouve sur le côté. Introduisez-y une tige dure comme celui d’un cintre métallique et poussez jusqu’au bout. Vous allez alors buter contre un mécanisme interne qui va libérer l’aiguille et donc l’antivol. Vous voyez, pas si compliqué que ça, même sans aimant.
Là où ça commence à se corser un peu, c’est quand vous n’avez pas d’aimant à disposition. Mais pas d’inquiétude, on peut quand même arriver à enlever l’antivol sans trop de difficulté. Il existe une astuce assez insolite en utilisant 2 fourchettes.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, le truc est assez simple. Prenez la 1re fourchette et placez ses dents entre la petite partie du bip et le vêtement. Prenez la 2eme fourchette et faites de même. Vous n’avez plus qu’à bouger vos fourchettes dans tous les sens pour faire céder l’antivol.
Pour les antivols ronds, il existe aussi une méthode simple pour l’enlever, même sans aimant. L’idée est de tordre l’aiguille dans tous les sens jusqu’à ce que les billes qui la retiennent cèdent. Pour cela, tenez la plus petite partie de l’antivol dans le vêtement et faites tourner l’autre dans un sens puis dans l’autre. Tirez en même temps que vous tournez afin que le mécanisme finisse par céder. Grâce à la pression et la rotation exercées, l’aiguille se libère.
Les antivols “étiquette” sont des dispositifs de sécurité plus fins et moins encombrants que les autres types d’antivols. Ils sont généralement utilisés sur les accessoires ou les petits objets de valeur. Pour enlever un antivol “étiquette”, vous pouvez suivre ces étapes :
Notez que certaines étiquettes antivol sont conçues pour libérer de l’encre indélébile si elles sont manipulées de manière incorrecte. Assurez-vous donc de bien repérer le point faible de l’étiquette avant de tenter de la couper.
Si l’antivol a endommagé le vêtement lors de son retrait, voici quelques conseils pour minimiser les dégâts :
Dans tous les cas, si vous rencontrez des difficultés pour enlever un antivol ou si l’antivol a endommagé un article que vous avez acheté, n’hésitez pas à retourner au magasin avec votre preuve d’achat pour demander de l’aide. Les employés du magasin devraient être en mesure de retirer l’antivol en toute sécurité et, le cas échéant, de vous proposer un échange ou un remboursement pour l’article endommagé.