Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

culotte menstruelle

Que faire avant d’adopter une culotte menstruelle ?

En matière de protection hygiénique, la culotte menstruelle est la toute dernière innovation qui a conquis bon nombre de femmes en raison de ses qualités et avantages. Mais avant d’adopter une culotte menstruelle, il est indispensable de la tester, quelle que soit sa marque. Découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir pour tester une culotte de règle.

Analysez les 5 principales qualités d’une culotte menstruelle

Évidemment, pour bien évaluer ou étudier une culotte menstruelle, vous devez d’abord l’acquérir. Si vous décidez de commander votre culotte de règle sur internet, privilégiez une boutique en ligne spécialisée comme Sister’s Republic pour faire des économies. En effet, si vous n’êtes pas satisfait après avoir testé une culotte mensuelle achetée dans cette boutique, vous serez remboursée. Il s’agit d’une excellente solution pour trouver la meilleure culotte menstruelle adaptée à vos besoins et à votre mode de vie.

Pour vous offrir une bonne protection hygiénique, une culotte menstruelle doit en réalité répondre à 5 principales qualités.

  • Facilité d’utilisation : elle doit être simple à enfiler et plus souple à porter qu’un sous-vêtement ordinaire ;
  • Confortable et discrète : elle doit avoir une grande capacité d’absorption, quelle que soit son épaisseur. Et elle ne doit pas causer une gêne au niveau de l’entrejambe. Elle ne doit pas aussi produire des odeurs désagréables et doit vous préserver de la sensation d’humidité ;
  • Anti-fuite et anti-humidité : les qualités technologiques du textile qui a été utilisé pour la conception de la culotte menstruelle doivent assurer ses fonctions. En plus, le tissu absorbant inséré au cœur de la culotte de règle doit rester immobile ;
  • Écologique : elle doit être lavable et réutilisable jusqu’à 100 lavages. Elle ne doit pas être fabriquée à base des produits et matières qui polluent l’environnement. Au-delà de tout, elle doit préserver votre corps de toutes substances toxiques pendant au moins toute la durée de votre cycle menstruel (5 jours minimum) ;
  • Économique : même si elle coûte plus cher que les protections jetables, elle doit être utilisable sur plusieurs années.
LIRE  Qu'est-ce que la gymnastique suédoise et quels sont ses avantages ?

Par ailleurs, vous ne devez pas négliger l’entretien de la culotte menstruelle. Elle est généralement lavable en machine, sans adoucissant. Toutefois, elle est adaptée au sèche-ligne, mais ne se repasse pas. Pour optimiser le nettoyage, un prélavage à la main rapide est conseillé avant de passer à la lessive.

Vérifiez la conformité de la culotte menstruelle

culotte menstruelle

Une culotte menstruelle de qualité est souvent certifiée Oeko-tex. C’est en effet la certification recommandée aux produits qui doivent respecter un cahier de charge précis. Elle permet en effet de garantir la sécurité textile des composants utilisés pour concevoir les produits comme la culotte de règle. En d’autres termes, il s’agit d’un label qui confirme l’absence totale d’absorbants chimiques.

C’est d’ailleurs l’une des raisons qui doivent vous motiver à adopter les culottes menstruelles commercialisées dans la boutique Sisters Republic. En effet, tous les tissus employés pour fabriquer ces culottes sont soit Bio certifiés, soit labellisés OERO-TEX. Ils sont donc garantis sans substances néfastes pour votre santé et l’environnement.

Autres raisons de faire ce choix

Conçues par une marque française de culottes menstruelles 0 complexe, les culottes de règle que vous trouverez sur la plateforme Sisters Republic vous offrent 3 niveaux d’absorption. En faisant ce choix, vous ne serez pas confronté aux problèmes de fuites. En plus, elles assurent un confort sec en surface, car elles sont conçues avec un tissu ultra-absorbant. Contrairement aux serviettes hygiéniques, elles ne dégagent pas d’odeur désagréable. En outre, elles sont lavables, réutilisables et économiques, car vous pouvez les utiliser pendant 5 à 7 ans.

LIRE  Est-ce qu'on est obligé d'aller chez le gynécologue ?