Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

lit deux places

4 conseils pour prendre la meilleure décision lors du choix de son lit

Saviez-vous qu’une personne passe environ 25 ans de sa vie à dormir ? Cela correspond à près d’un tiers de la vie humaine moyenne aujourd’hui. Pendant le sommeil, le cerveau effectue des tâches importantes, telles que l’élimination des toxines, la régulation du rythme cardiaque et le renforcement de l’apprentissage. Pour cette raison, il est essentiel que vous fassiez un bon choix de lit si vous voulez garantir un sommeil réparateur pendant de nombreuses années. Découvrez dans cet article quelques conseils pour bien choisir votre lit.

Considérer l’effectif des occupants et leurs besoins

Le lit sur lequel dormira une personne n’est généralement pas similaire à celui de deux personnes. De ce fait, l’effectif de ceux qui occuperont le meuble représente un critère très important à considérer. C’est pourquoi des spécialistes comme Emob proposent différents types de modèles selon les caractéristiques liées au mode de vie et à la carnation des personnes. En fonction de vos nécessités, vous trouverez des lits pour une personne, deux places, et plus.

Par ailleurs, le style de la maison et l’âge des occupants peuvent vous donner des indices pour trouver le lit parfait. Recherchez-vous un lit au design moderne ou classique avec un cadre en bois ? Souhaitez-vous qu’il ait des renforts sur les bords ? Toutes ces questions vous donneront de précieuses idées pour bien choisir.

LIRE  Maxifoot : le site de référence pour les fans de football !

Tenir compte des dimensions de la pièce

Une erreur à ne surtout pas commettre lors de l’achat d’un nouveau lit est de ne pas tenir compte des dimensions de la pièce et de la taille du matelas à installer. De manière générale, pensez à laisser un mètre de distance entre le lit et les murs pour permettre la circulation et le nettoyage des lieux.

Avoir une parfaite connaissance des types de lits et de sommiers

À ce stade, il est temps de connaître les types de lit ou de sommier disponibles.

Sommier tapissier

Il se caractérise par une base coussinée avec des ressorts (souples ou fermes) et recouverte de tissu matelassé. Cela permet en effet une meilleure adaptation au corps et au mouvement.

Lit européen

Il a une base rigide en bois recouvert de tissus rembourrés et de pieds pour lui donner une hauteur optimale. Cela facilite le nettoyage sous le lit et offre un soutien plus ferme.

Lit américain

Il ressemble beaucoup au précédent, mais ne possède pas de pieds. Ce type de lit se situe juste à mi-chemin entre le lit européen et le sommier tapissier, profitant des avantages des deux catégories, bien qu’il soit légèrement plus rigide.

Faire une sélection optimale des ressorts

Selon que vous allez dormir en couple ou seul, vous avez le choix entre les 2 types de ressorts les plus courants.

Les ressorts biconiques

Ils se présentent comme un réseau de sources biconiques, c’est-à-dire en forme de double cône, qui se rétrécit au centre. Ils sont reliés par des fils d’acier, donnant une fermeté optimale aux matelas individuels.

LIRE  Peut-on refuser une mission d'intérim ?

Les Pockets

Ceux-ci sont plus recommandés pour les lits doubles, car ce sont des pièces indépendantes, recouvertes de tissu, capables d’isoler le mouvement lorsque deux personnes dorment ensemble. De plus, en raison de leur structure, ils réduisent également le bruit la nuit. Par ailleurs, n’oubliez pas de considérer la quantité des ressorts. En effet, un nombre important représente également un gage de qualité.