Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

offrir des fleurs a sa cherie

Dans quelle occasion offrir des fleurs ?

Peu importe l’évènement à fêter, les fleurs restent d’excellents choix de cadeaux à offrir à une personne. Que ce soit pour fêter un évènement en particulier ou féliciter une personne, les fleurs font partie des cadeaux qui symbolisent la joie et la bonne humeur. En offrant des fleurs comme cadeaux, vous portez attention à la personne et vous reflétez vos sentiments ou votre considération à son égard. Mais, quelles sont les meilleures occasions pour offrir une composition florale ?

Pour exprimer l’amour et l’affection

Les fleurs sont des choix de cadeau efficace pour exprimer votre amour et votre affection à un proche. Devenues un cadeau original, les fleurs vous permettent de refléter l’amour envers une personne. Qu’il s’agisse de l’amour pour un partenaire ou de l’affection que vous portez pour un parent, les fleurs peuvent devenir le cadeau idéal. Pour la fête des Mères, par exemple, vous pouvez choisir parmi les différentes compositions florales qui servent à former des bouquets de fleurs. La Saint-Valentin est un évènement important pour exprimer de l’amour. Les roses rouges sont les catégories florales les plus recommandées par les fleuristes pour toutes les occasions. Lors de la Saint-Valentin, vous n’avez qu’à faire livrer un bouquet de fleurs à votre partenaire.

LIRE  3 raisons de faire du covoiturage entre collègues

Pour célébrer les évènements spéciaux

Bien qu’il existe un grand nombre de cadeaux parmi lesquels vous pouvez choisir pour les divers évènements à fêter, les fleurs vous facilitent la tâche. En contactant un bon fleuriste, vous disposez d’une gamme complète de bouquets de fleurs pour célébrer tous les évènements.

Pour une naissance, il faut de la douceur et de la neutralité. Les roses blanches sont le synonyme de sincérité et de pureté. Si vous voulez offrir des fleurs pour un anniversaire, vous avez le champ libre pour choisir votre bouquet. Les pivoines, les lys, les lisianthus, les hortensias et les roses correspondent à cet évènement. Au sujet d’un mariage, il suffit de créer des bouquets de fleurs ou bouquet de roses appropriés au style et au goût des mariés. Il ne faut pas oublier la fête des pères et la fête des mères pour la livraison de fleurs.

Les fleurs pour exprimer la gratitude et les remerciements

Même s’il n’est pas courant d’offrir des fleurs pour dire merci à une personne, sachez que cela représente un geste de gratitude remarquable. Il existe une multitude de fleurs qui permettent d’exprimer la gratitude envers une personne. La rose correspond à chaque évènement, surtout celle de couleur blanche. Si vous n’aimez pas trop les roses, vous avez le choix entre les pivoines et le lys.

Pour apporter réconfort et soutien

Soutenir une personne pendant une période difficile ou encore une hospitalisation est le signe qu’elle peut compter sur vous. Que vous soyez en relation amicale ou familiale, les bouquets peuvent exprimer votre soutien lors d’un deuil ou des funérailles. Dans ce cas précis, vous pouvez opter pour des couronnes de fleurs et des gerbes, car ce type de fleur est destiné au recueillement. Vous avez le choix entre les variétés de fleurs fraîches appropriées à cette occasion particulière.

LIRE  Tout ce que vous devez savoir sur le collant polaire

Les fleurs pour exprimer des excuses

Si vous voulez faire des excuses à une personne, vous pouvez choisir les fleurs. Avec les nombreux cadeaux disponibles sur le marché, choisir les fleurs comme signes d’excuses vous permet de sceller la réconciliation. Dans la liste de fleurs que vous pouvez adopter pour exprimer vos regrets, il y a la jonquille, jacinthe bleue, la gypsophile ou le muguet.

Pour égayer votre quotidien

Vous n’avez pas besoin d’une raison particulière pour exprimer votre joie et votre bonne humeur. Si vous voulez égayer votre quotidien, vous pouvez choisir des fleurs. Faisant partie des gestes sociaux, les fleurs sont parfois des signes de séduction, de romantisme et de reconnaissance. En recevant des fleurs dans un vase, vous allez profiter d’un nouveau rayon de soleil pour illuminer votre journée.

Les fleurs en fonction des saisons

Les fleurs sont des cadeaux annuels que vous pouvez offrir pour tous les évènements. En saison d’automne, vous avez le choix entre le dahlia, le chrysanthème ou les graminées pour réchauffer votre intérieur en formant des bouquets de fleurs. Ces fleurs sont le synonyme de respect et de reconnaissance. Pour la saison hivernale, vous pouvez choisir des compositions à base de renoncule, d’anémone ou de mimosa. Au printemps, il suffit de choisir la tulipe, la pivoine ou la fleur de pavot pour refléter la tendresse, l’amour et la sincérité. Enfin, l’été est riche en couleurs avec les fleurs comme l’hortensia, le delphinium, la fleur de lys et l’achillée.

Les fleurs pour le monde professionnel

Malgré que les fleurs soient des cadeaux assez inattendus, elles apportent de la joie auprès des fournisseurs, des collaborateurs et surtout des clients. Les fleurs deviennent des signes de gratitude offerts par les responsables d’une entreprise. Ce type de cadeau ne peut qu’être bien reçu par les salariés et les clients. Dans le monde professionnel, les fleurs sont le signe de sincérité et d’empathie.

LIRE  Les lunettes de vue les plus tendances pour les hommes en 2023

Vous avez trouvé dans quelle occasion offrir des belles fleurs ? Alors n’hésitez pas à aller chez votre artisan fleuriste local pour couvrir votre destinataire de beaux pétales. Un joli bouquet est une belle occasion de dire “ je t’aime” ou “merci” à un proche qui en a besoin.