Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
De nos jours, dès qu’une jeune fille ne trouve pas ses règles ou qu’elle a des problèmes liés à des maladies de la zone génitale, on lui conseille d’aller chez un gynécologue. Mais cette exigence n’est pas forcée ou obligatoire. Lisez l’article suivant pour savoir ce qui est obligatoire.
Autrefois, il était recommandé, voire obligatoire, de se rendre chez le gynécologue le plus proche pour obtenir des conseils sur l’utilisation des méthodes contraceptives, des solutions au problème de l’infertilité ou des maladies liées à la zone génitale. Mais aujourd’hui, les choses ont changé. Avec l’avènement des outils informatiques et d’Internet, certaines structures et professionnels ont changé leur façon de travailler. C’est le cas d’une gynécologue de renom Dr Marzano. Avec Internet, vous avez la possibilité d’entrer en contact avec une gynécologue et de résoudre vos petits problèmes. Ces gynécologues disposent de plateformes numériques qui vous permettent d’échanger avec eux.
Un gynécologue en ligne joue un rôle dans le processus de résolution des problèmes de son patient. En effet, sur internet, le gynécologue s’imprègne des éventuelles difficultés de son patient. Certains parleront de consultation en ligne ou de téléconsultation. Les tarifs de la consultation en face à face du patient restent les mêmes pour la téléconsultation. Il est également possible de prendre rendez-vous avec un gynécologue ou un médecin généraliste. Il faut savoir qu’il existe une spécialité qui s’occupe de cette action. Il s’agit de la gynécologie.
Il est très facile d’obtenir un gynécologue en ligne. Aujourd’hui, la plupart des gynécologues ou même les hôpitaux publics ont des services de consultation en ligne. Pour trouver un gynécologue, il suffit d’utiliser les moteurs de recherche et de chercher dans votre région. Certains gynécologues disposent également d’applications mobiles qui vous éviteront bien des tracas. Une fois en contact avec votre gynécologue, vous prenez rendez-vous en personne ou en ligne par téléconsultation après avoir expliqué le mal dont vous souffrez. Il est à noter que vous devez avoir au moins 15 ans avant d’effectuer ce type de consultation.
Il faut savoir que la téléconsultation et la consultation physique ou en face à face se déroulent de la même manière. Ici, vous n’avez pas forcément besoin d’un rendez-vous avant de parler à votre médecin pour la première fois. Une fois sur la plateforme de votre gynécologue, vous exposez votre préoccupation. Il vous fournira les informations nécessaires, les produits à utiliser ou le traitement à suivre pour éradiquer votre maladie.
La téléconsultation présente de nombreux avantages pour le patient mais aussi pour le médecin. Elle limite les déplacements inutiles. La consultation est gratuite, c’est-à-dire que vous pouvez la faire 24h/24 et 7j/7. De plus, les téléconsultations évitent l’achat de carnets de santé qui sont obligatoires dans certains centres de santé. Avec ce type de consultation, vous n’avez pas besoin de prendre une ordonnance. Vous ne serez pas non plus victime des impositions de traitement de votre gynécologue. Vous avez également droit à de bons conseils médicaux et à un accompagnement.