Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

chambre couleur taupe

Le matelas mémoire de forme : avis sur le type de profil adapté

Le matelas à mémoire de forme est une des innovations récentes dans le monde de la literie. Il se distingue par l’utilisation d’une mousse viscoélastique associée à d’autres matières de grande qualité. Au nombre des avantages de ce matelas se trouve son effet cocon qui offre un repos réparateur et une sensation de douceur inégalée. Découvrez nos avis et conseils concernant le profil du dormeur qui doit utiliser ce couchage.

Caractéristiques et bienfaits du matelas à mémoire de forme

Si la couche supérieure du matelas est faite en mousse viscoélastique, les autres couches sont en latex, en mousse HD ou en ressorts ensachés. Tout ça pour dire que ce type de couchage se décline en plusieurs modèles. Trouvez le meilleur matelas memoire de forme en consultant un comparateur pour éviter de vous tromper dans votre choix. Il s’agit de plateforme spécialiste en literie qui teste et évalue plusieurs modèles de plusieurs marques.

Les bienfaits du matelas à mémoire sur la santé, l’hygiène et le bien-être sont nombreux. Ils sont principalement liés à la mousse viscoélastique et thermosensible, capable d’épouser parfaitement la morphologie du dormeur.

LIRE  Guide du meilleur isolant thermique pour les murs intérieurs de votre maison

Un matelas qui procure un sommeil de qualité

Le confort du matelas à mémoire de forme est sans pareil. Lorsque la mousse enveloppe agréablement votre corps, vous profitez d’une sensation de douceur qui vous plonge dans un sommeil profond et réparateur. Au réveil, vous vous sentez frais, bien reposé et prêt à attaquer la journée dans la joie et la bonne humeur.

Un matelas efficace pour soulager les douleurs

La couche de mousse à mémoire de forme assure une bonne répartition des points d’appui. En supprimant les points de pression sur ces parties sensibles du corps (bas de dos, cervical, épaules…), le matelas réduit à néant les risques d’inconfort et de douleur. Il répartit uniformément le poids de votre corps, ce qui permet d’éviter les courbatures au réveil et la compression de la colonne vertébrale. C’est pourquoi l’orthopédiste recommande l’usage d’un matelas à mémoire de forme pour apaiser les douleurs lombaires et articulaires.

Un matelas qui présente une excellente indépendance de couchage

La mousse viscoélastique absorbe les chocs et atténue les mouvements exercés sur le matelas. Lorsque vous dormez à deux, les agitations de l’un restent confinées sur sa partie du matelas. L’autre peut alors dormir tranquille, ne ressentant aucune gêne, même si son partenaire change de position ou se lève.

Les différents types de matelas à mémoire de forme et le type de profil adapté

Le matelas à mémoire de forme est une combinaison de plusieurs technologies. La couche à mémoire de forme est généralement sur la partie supérieure du matelas. Elle assure la qualité de l’accueil du couchage (la sensation que vous ressentez lorsque vous vous allongez sur le lit). Mais pour former le matelas, on fait appel à d’autres matières pour former sa suspension.

LIRE  La mérule, une menace pour vos murs

Vous pouvez alors distinguer les différents types de matelas à mémoire de forme selon les autres technologies qui l’accompagnent.

Le matelas universel

Il s’agit d’un matelas qui combine trois couches de mousses différentes : une mousse à mémoire de forme, une mousse à haute densité et une autre mousse brevetée. Ce type de matelas s’adapte aux besoins d’un grand nombre de dormeurs. Il convient parfaitement aux personnes subissant des problèmes musculaires et articulaires.

Le matelas latex à mémoire de forme

Pour ce type de couchage, l’âme du matelas (sa base) est composée de latex, une matière saine, hypoallergénique et offrant un meilleur soutien. C’est le modèle de matelas conseillé aux bébés et aux personnes souffrant d’allergies.

Le matelas à ressorts ensachés et à mémoire de forme

Certains dormeurs affirment que la mousse à mémoire de forme fait beaucoup transpirer l’été. C’est dû au fait qu’en enveloppant le corps, la mousse fait monter la température. Son association avec les ressorts ensachés rectifie ce problème. La structure des ressorts optimise la circulation d’air au sein du matelas, ce qui permet de limiter la transpiration. Ce modèle de couchage se démarque par la sensation de fraîcheur et l’accueil moelleux qu’il procure. Il est parfait pour les personnes qui veulent améliorer leur circulation sanguine.

En résumé, les matelas à mémoire de forme font partie des couchages haut de gamme qui répondent à des besoins particuliers de dormeurs. Référez-vous au classement des meilleurs matelas pour trouver le modèle qui vous convient.