Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

boxe thai

Pourquoi faire de la boxe thai ?

Cette discipline au nom extravagant est un art martial né en Thaïlande, qui a fait de nombreux adeptes ces dernières années. Les origines du Muay Thai remontent à environ 2 000 ans, lorsque la Thaïlande était connue sous le nom de Siam. À cette époque, la capitale était située à Sukhotai. Le pays étant en lutte constante avec la Birmanie et le Cambodge, les soldats “siamois” sont devenus habiles au combat à mains nues.

Ce sport, autrefois appelé Muay Boran ou boxe ancestrale, se concentrait sur les mains et les jambes. Des gants similaires à ceux utilisés dans la boxe occidentale étaient utilisés, mais au fil du temps, le système a évolué et l’utilisation de huit membres a été mise en œuvre. Le Muay Thai est un type de boxe singulier et constitue un excellent moyen de perdre du poids, d’aiguiser votre agilité et de renforcer votre corps. Mais ce n’est pas tout, voici les meilleures raisons de pratiquer le Muay Thai.

5 bénéfices de la boxe thai

Bénéfique pour la santé cardiovasculaire

Le Muay Thai combine des exercices aérobiques et anaérobiques. Pour cette raison, c’est une activité très exigeante pour les systèmes cardio-pulmonaires. Cela signifie que c’est une pratique très exigeante, certes, mais c’est aussi un excellent allié lorsqu’il s’agit d’améliorer les performances cardiovasculaires.

Des jambes toniques

Les jambes sont l’un des principaux protagonistes du Muay Thay. Cela est dû au fait que le coup de pied est l’un des principaux exercices, grâce auquel chaque muscle du bas du corps est toujours actif. Par conséquent, chaque muscle du bas du corps est toujours actif. Quel est le résultat de ce mouvement permanent ? Des jambes toniques et magnifiques.

LIRE  Maxifoot : le site de référence pour les fans de football !

Pour les femmes, le muay thai est parfait pour éliminer la cellulite derrière les cuisses et renforcer les cuisses grâce à tous les efforts qu’elles fournissent à chaque coup de pied ou mouvement combiné. Les fesses sont également incluses dans ce processus, qui deviennent plus fermes grâce à l’exercice de l’ensemble du muscle et du corps en général.

Tronc fort

La pratique du Muay Thai implique un grand nombre de rotations. Les avantages de ce type de mouvement ne se limitent pas aux abdominaux. En fait, ils impliquent tous les muscles du tronc – ceux de la poitrine, du dos, des épaules… Cela fait de la boxe thai une activité véritablement holistique.

Mobilité de la hanche

À long terme, le Muay Thai augmente la mobilité des hanches. Cet avantage peut vous sembler stupide, mais la vérité est qu’avoir des hanches plus souples est une condition indispensable pour prévenir des douleurs et des afflictions plus graves dans cette zone.

Moins de stress

Des factures à payer, des responsabilités professionnelles, des obligations familiales ? Sans même que vous vous en rendiez compte, tous ces facteurs vous saturent de stress. Il va sans dire que le stress est extrêmement nocif pour la santé. C’est pourquoi il est essentiel d’avoir une activité par laquelle vous pouvez le libérer. À la lumière de cette perspective, le Muay Thai apparaît comme une excellente alternative.

Ce sont les principaux avantages du Muay Thai. Alors, si vous aimez les arts martiaux et que vous souhaitez vous lancer dans une nouvelle expérience, ne manquez pas d’essayer cette discipline !

LIRE  Objets qui commencent par la lettre N

Qui sont les légendes du muay thai ?

ne autre raison de faire ce sport de combat, est l’envi de connaître le succès au cours de votre vie et de devenir célèbre dans le monde entier ! Mais qui sont ces boxeurs connus de la boxe thai ? Voici une liste non exhaustive :

  • Apidej Sit Hrun : il combattait dans les années 1960-1070. Il a remporté 7 trophés majeurs au cours de sa carrière.
  • Samart Payakaroon : on le surnomme le « ali du muay thai ». Il a été 10 champion et a stoppé sa carrière dans les années. Depuis, il est coach sportif en boxe.
  • Saenchai : son principal fait d’arme est d’avoir été sacré champion de boxe dans 4 catégories de poids différentes.
  • Yodsanklai Fairtex : il est retraité des rings de boxe depuis mai 2021.Il a remporté plusieurs championnats du monde.
  • Youssef Boughanem : boxeur français reconnu dans son pays. Il est champion de boxe pieg poing dans en poids moyen.

La boxe thai à travers le monde

Le muay thaï est un sport extrême qui est considéré comme illégal dans certains pays du monde, dont plusieurs États des États-Unis. Sa signification est le mot “combat” ou “lutte” et les athlètes qui le pratiquent sont appelés “nak muay” ou, dans le cas des Occidentaux, “nack muay farang”. En revanche, en Europe ne vous inquiétez pas. La boxe thailandaise est 100 % légale et il y a de nombreux clubs sportifs qui proposent de la pratiquer en France.