Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

toilette lavé avec acide citrique

Comment nettoyer les toilettes avec de l’acide citrique

Votre salle de bain est un lieu sacré. La retraite parfaite pour se détendre après une longue semaine, journée ou après-midi. Peu importe si vous êtes du genre à « tremper dans la baignoire pendant une heure », en allumant quelques bougies en cours de route, ou si vous chantez sous la douche pour une séance de karaoké rapide avant le travail. Il est important que nous prenions soin de nous et, par conséquent, de nos salles de bains.

Le nettoyage de votre salle de bain peut ressembler à une corvée ou à un rituel. Si vous êtes comme nous, il n’y a rien de trop propre et vous chercherez partout des moyens de faire briller votre salle de bain.

Il y a plusieurs zones dans une salle de bain qui nécessitent beaucoup d’attention, mais une zone en particulier est la toilette. Cela ne sera peut-être pas un choc, mais 3,2 millions de bactéries par pouce carré se trouvent dans votre cuvette de toilettes. Donc, si vous cherchez une belle retraite relaxante, vos toilettes devraient être le premier arrêt.

Avec quoi nettoyer vos toilettes

Bien qu’il existe de nombreux nettoyants pour toilettes, si comme nous, vous vous souciez de l’environnement, vous en voudrez des qui sont respectueux de l’environnement. Abandonnez les produits chimiques agressifs d’une bouteille, oubliez les gels de toilette, les bombes et les sprays qui vous laissent les yeux larmoyants et dirigez-vous vers notre ingrédient de nettoyage préféré. Acide citrique.
Souvent considéré comme l’un des agents de nettoyage naturels les plus divers, l’acide citrique est le complément parfait pour nettoyer vos toilettes. Son pouvoir antibactérien, antifongique, dégraissant et blanchissant a été utilisé par des milliers de personnes à travers le monde. Mais juste au cas où vous ne le connaîtriez pas, nous allons vous montrer comment nettoyer vos toilettes avec de l’acide citrique.

LIRE  La valve du spa intex fuit, que faire ?

Comment utiliser l’acide citrique

L’acide citrique se présente souvent sous forme de poudre blanche. Bien que vous puissiez le diluer dans de l’eau tiède que nous vous recommandons pour votre premier nettoyage en profondeur des toilettes, vous le laissez sous forme de poudre. En tant qu’agent de nettoyage naturel, il n’a pas de pouvoirs de super-héros, mais il est certainement meilleur que l’option qui laisse les cours d’eau recouverts de produits chimiques.

Il est important de noter que l’acide citrique, même s’il provient de fruits comme les citrons, peut être agressif pour la peau. Veillez donc à porter des gants lors du nettoyage afin de vous protéger.

Méthode 1 : Le fond du bol

Étape 1 – Préparez

Surtout si vous débutez dans l’utilisation de l’acide citrique, il est important de vous préparer en ayant tous les ingrédients dont vous avez besoin. Vous aurez besoin d’un seau et d’une bouilloire. La première étape consiste à verser un seau d’eau tiède dans les toilettes. La chaleur détachera les saletés calcaires qui se trouvent au fond du bol.

Étape 2 – Il est temps de pétiller

Une fois que l’eau chaude a légèrement refroidi, il est temps d’y verser l’acide citrique. Il reposera au fond du bol et enlèvera le reste des taches. Vous pouvez saisir une brosse de toilette et frotter pour les derniers morceaux restants ou répéter le processus. Si vous trouvez qu’il y a des morceaux que vous ne pouvez pas enlever, vous devrez peut-être y verser plus d’un seau.

Méthode 2 : Préparez-vous aujourd’hui pour une solution demain

Étape 1 – Préparez

Mettez vos soucis, prenez un quart de tasse d’acide citrique, une tasse de bicarbonate de soude, une cuillère à soupe de liquide vaisselle, un bac à glaçons en silicone et un récipient hermétique.

LIRE  Tout savoir sur le puits canadien ou puits provençal, un système de ventilation à énergie propre

Étape 2 – La méthode

Mélangez votre bicarbonate de soude et votre acide citrique dans un grand bol. Ajouter le liquide vaisselle et mélanger jusqu’à ce que la solution soit complètement mélangée.

Étape 3 – L’attente

Mettez le mélange dans le plateau en silicone et laissez-les reposer pendant quatre heures. De préférence la nuit.

Étape 4 – Le nettoyage

Lorsque les cubes ont pris, versez-les simplement dans la cuvette des toilettes. Ils commenceront à pétiller, vous permettant de saisir votre brosse de toilette et de commencer à frotter. En réglant les cubes, vous aurez amplement le temps de frotter pendant que le pétillement continue pendant une minute ou deux plutôt qu’une éruption instantanée qui vous laisse utiliser des ingrédients excessifs.

Méthode 3 : Zéro préparation, effort minimum

Étape 1 – La seule étape

Celle-ci est une solution de nettoyage super simple et facile. Saupoudrez d’acide citrique et frottez. Il se mélangera très légèrement à l’eau dans le bol et créera une pâte. Laissez-le pendant quelques heures et rincez. Travail accompli!

Comme nous l’avons mentionné précédemment, ces méthodes de nettoyage en profondeur sont idéales pour la première utilisation initiale de l’acide citrique. Cependant, cette dernière méthode peut être utilisée en permanence pour rester au courant des choses. Diluez l’acide citrique dans une bouteille en verre, étiquetez-la et gardez-la hors de la portée des enfants. Parfait pour un gommage rapide des toilettes pour tout nettoyage de dernière minute. De plus, tous vos invités seront émerveillés par la lueur dans votre cuvette de toilette. Vous saurez de quoi nous parlons lorsque vous l’aurez testé !